fbpx

Nous comprenons que l’ichtyose lamellaire (IL) peut vous faire sentir mal dans votre peau. Elle peut également vous empêcher d’avoir suffisamment confiance en votre apparence et rendre vos tâches quotidiennes difficiles à gérer.

Même s’ils partagent le même diagnostic d’ichtyose lamellaire, les patients observent différents degrés de symptômes. Associé à la rareté de la maladie, cela peut rendre l’IL difficile à supporter sur le plan émotionnel et vous fait vous sentir seul. Nous reconnaissons la frustration et la douleur causées par l’IL, et c’est la raison pour laquelle les chercheurs ont conçu une crème expérimentale pour le traitement potentiel de l’ichtyose lamellaire.

L’étude Reflect évalue la sécurité et l’efficacité d’une crème topique pour les adultes et les adolescents atteints d’IL. Cette crème expérimentale s’applique sur la surface de la peau dans un effort de réduire les symptômes de l’IL tels que la peau sèche et les squames. L’étude Reflect a pour objectif d’améliorer les symptômes de l’IL pour les générations actuelles et futures.

La Communauté IL

L’IL touche 1 personne sur 100 000 aux États-Unis, ce qui qualifie cette affection de maladie rare. Chez les enfants et les nouveau-nés, les termes « bébé collodion » ou « syndrome du bébé collodion » sont souvent utilisés pour faire référence à la maladie. L’IL est souvent identifiée à la naissance. De plus, elle est due à une mutation génétique. Elle est souvent traitée par crème topique ou complément oral, mais la guérison est actuellement impossible.

L’étude Reflect vise à donner aux personnes atteintes d’IL la possibilité de retrouver confiance en soulageant les symptômes de la maladie et à aider les personnes atteintes à poursuivre leurs activités quotidiennes sans préoccupations ni frustrations. Les stigmates qui entourent la maladie peuvent souvent être invalidants et les études cliniques telles que l’étude Reflect tentent non seulement de trouver un traitement efficace mais également de sensibiliser davantage la communauté.

À propos de l’étude

L’étude Reflect est une étude de recherche clinique qui évalue dans quelle mesure une crème topique expérimentale est sans danger et efficace pour les personnes atteintes d’ichtyose lamellaire modérée à sévère. Cette nouvelle crème topique a été spécialement conçue pour soigner les symptômes d’IL tels que la desquamation, la sècheresse, les démangeaisons et la rugosité de la peau.

Les personnes qui remplissent les conditions pour participer à l’étude peuvent s’attendre à ce qui suit :

  Durée de l’étude: 12 semaines, avec la possibilité de continuer pendant 12 semaines supplémentaires (jusqu’à 24 semaines)

 Traitement reçu: Tous les participants de l’étude recevront, au hasard, le médicament de l’étude contenant le principe actif ou le placebo pendant les 12 premières semaines (2 chances sur 3 de recevoir le médicament de l’étude avec le principe actif). Les participants de cette étude qui achèvent les 12 premières semaines d’étude et qui souhaitent continuer sur 12 semaines recevront, sur cette période supplémentaire, le médicament de l’étude avec le principe actif (personne ne recevra le placebo).

Fréquence du traitement: Deux fois par semaine.

Des informations supplémentaires sur l’étude peuvent être obtenues auprès des centres d’essais cliniques participant à l’étude, ainsi que dans la section FAQ.

Vous remplissez peut-être les conditions pour participer à l’étude Reflect si vous

avez 12 ans ou plus ;

avez reçu un diagnostic d’ichtyose lamellaire ;

souffrez d’ichtyose lamellaire modérée à sévère.

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un essai clinique ?

Un essai clinique fait partie d’une branche de la santé qui effectue des recherches pour évaluer l’efficacité et la sécurité des médicaments ou des dispositifs médicaux en surveillant leurs effets sur de grands groupes de personnes. Un essai de recherche clinique implique de faire appel à un « échantillon de population » qui regroupe des participants du grand public. Cet échantillon de population est divisé aléatoirement en groupes pour comparer le médicament expérimental à un groupe de contrôle.

Tous les essais cliniques sont supervisés par un médecin qui surveille étroitement la progression et la sécurité de tous les patients. Les études sont conduites pour améliorer les médicaments existants ou offrir de nouveaux médicaments ou des médicaments plus efficaces au grand public. La recherche clinique permet de tester les médicaments, les traitements ou les dispositifs pour la prévention, le traitement, le diagnostic ou le soulagement des symptômes. Lorsque vous décidez de participer à un essai clinique, vous jouez un rôle actif dans l’amélioration de la santé des générations actuelles et futures.

Je souhaite participer à cette étude, mais je n’habite pas à proximité d’un centre d’essai clinique participant. Suis-je toujours admissible ?

Oui. Toutes les personnes admissibles peuvent participer à cette étude même si elles n’habitent pas près d’un centre d’essai clinique participant. Vous pouvez trouver le centre participant le plus proche ici, il pourra vous expliquer les options dont vous disposez ainsi que les éventuelles modalités de transport subventionnées.

Recevrai-je une compensation ?

Une compensation sera fournie dans les pays dont les autorités réglementaires permettent aux participants d’étude de recevoir une compensation. Votre médecin de l’essai clinique vous fournira ces informations, ainsi que d’autres informations, concernant votre participation à l’étude.

Quelle est la durée de l’étude ?

Les participants admissibles peuvent s’attendre à participer à l’étude pendant 12 semaines. À la fin de l’étude, les patients admissibles pourraient avoir la possibilité de continuer dans une phase d’extension de 12 semaines supplémentaires.

Est-ce que tous les participants reçoivent le médicament expérimental ?

Les personnes admissibles sont divisées en trois groupes. Deux de ces groupes recevront le médicament expérimental ; l’autre recevra le placebo. Tous les sujets participant à la phase d’extension recevront le médicament expérimental.

Où cette étude est-elle menée ?

Cet essai est conduit dans des centres d’étude situés aux États-Unis, en Europe, en Israël et en Australie. Trouvez un centre d’étude ci-dessous.

Découvrez si vous pouvez participer

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur l’étude Reflect ? Remplissez le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera pour répondre à vos questions.

Trouver un centre d’étude

      Partagez les informations sur l’étude Reflect

       

      Pour partager les informations sur cette étude via e-mail, cliquez ici.

      Groupes de soutien

fbpx

We understand that Lamellar Ichthyosis (LI) can make it hard to feel comfortable in your own skin. LI can also make it difficult to be confident in your appearance and make everyday tasks hard to manage.

Each individual experiences varying degrees of symptoms even if they share the same diagnosis of Lamellar Ichthyosis. This, combined with the rarity of the condition, can make LI difficult to cope with emotionally, and make you feel alone. We recognize the frustration and pain that LI causes, which is why researchers have developed an investigational cream for the potential treatment of Lamellar Ichthyosis.

The Reflect Study is testing the safety and effectiveness of a topical cream for adults and adolescents living with LI. This investigational cream is applied to the surface of the skin in an effort to reduce LI symptoms such as dry and cracked skin. The Reflect Study aims to help improve symptoms of LI for current and future generations.

The LI Community

LI affects 1 in 100,000 individuals in the United States, characterizing the condition as a rare disease. In children and infants the condition is often referred to as collodion baby or collodion baby syndrome. LI is often identified at birth and is caused by a genetic mutation. Often treated with either a topical cream or an oral supplement, there is currently no cure.

The Reflect Study aims to give those with LI the ability to restore their confidence by easing the condition’s symptoms and to help those affected continue their daily lives without worry or frustration. The stigmas surrounding the disease can often be crippling and clinical studies like the Reflect Study are attempting to not only find a more effective treatment, but to also raise awareness in the community.

About The Study

The Reflect Study is a clinical research study testing how safe and effective a new investigational topical cream is for those individuals with moderate to severe Lamellar Ichthyosis. This new topical cream was specifically designed to address LI symptoms such as scaling, dryness, itching and roughness of the skin.

Those who qualify for study participation can expect the following:

 Study Duration: 12 weeks, with the option to continue for another 12 weeks (up to 24 weeks)

 Treatment received: All study participants will randomly receive either the study medication with the active ingredient or placebo for the first 12 weeks (2/3 likelihood of receiving study medication with active ingredient). Those study participants who complete the first 12 weeks of the study and wish to continue for another 12 weeks will receive study medication with the active ingredient (no one will receive placebo).

Treatment Frequency: Twice weekly.

Additional study details can be provided by those clinical trial centers participating in the study, as well as the FAQ section.

You may qualify for the Reflect Study if you

Are 12 years of age or older

Have been Diagnosed with Lamellar Ichthyosis

Have Moderate to Severe Lamellar Ichthyosis

Frequently Asked Questions

What are Clinical Trials?

Clinical trials are a part of a branch of healthcare that performs research to evaluate the effectiveness and safety of medications or medical devices by monitoring their effects on large groups of people. A clinical research trial involves the use of participants from the general public, called a sample population. This sample population is randomly divided into groups to compare the investigational medication to a control group.

All clinical trials are overseen by a physician who closely monitors all participants for progress and safety. Studies are conducted to better existing medications or to bring new or more effective medications to the general public. Clinical research is used to test medicines, therapies or devices for prevention, treatment, diagnosis or relief of symptoms. When you decide to participate in a clinical trial you are taking an active role in bettering healthcare for current and future generations.

I would like to participate in this study, however I do not live near a participating clinical trial center. Am I still eligible to participate?

Yes. All eligible individuals are able to participate in this study even if not near a participating clinical trial center. You can find the nearest participating trial center here, who can explain your options and potential for fully subsidized travel arrangements.

Will compensation be provided?

Compensation will be provided in those countries who’s regulatory authority allow study participants to receive compensation. Your clinical trial physician will provide you with this, as well as other information, regarding your study participation.

How long does the study last?

Qualified participants can expect to remain in the study for up to 12 weeks. Following the completion of the study qualified participants may have the option to continue into another 12-week extension.

Does everyone receive the investigational medication?

Those who qualify for the study are divided up into three groups. Two of these groups will receive the investigational medication; the other will receive a placebo. All subjects participating in the 12-week extension will receive investigational medication.

Where is this study located?

This trial is being conducted at study locations throughout the US, Europe, Israel and Australia. Find a site location below.

See If You Qualify

Want to learn more about the Reflect Study? Fill out the form below and a member of our team will contact you to answer any questions you have.

Your information will only be used for the purposes of this study.

Find a Location

      Share information about the Reflect Study with others.

      Support Group Resources