fbpx

Avis de confidentialité pour les participants

QUEL EST L’OBJECTIF DE CE DOCUMENT ?

 

ClinEdge (« nous », « notre », « nos ») s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos informations à caractère personnel conformément aux lois applicables. Cet avis de confidentialité décrit comment vos informations à caractère personnel seront recueillies et utilisées. Il s’applique à tous les visiteurs de ce site Web participant et à toute personne qui prend part au processus de recrutement pour participer à un essai clinique mené au nom de Mayne Pharma dans les centres d’essais. Si vous participez ensuite à un essai clinique, vous recevrez d’autres renseignements sur la protection des informations à caractère personnel à ce moment-là.

 

Ce site Web destiné aux participants appartient à ClinEdge et est exploité par lui. ClinEdge traitera vos informations à caractère personnel au nom de Mayne Pharma, qui est le « responsable du traitement des données » pour cette activité de traitement. Mayne Pharma ne recevra pas d’informations à caractère personnel identifiables de ClinEdge. Il est important que vous lisiez cet avis, ainsi que tout autre avis de confidentialité que nous pouvons vous fournir à certaines occasions lorsque nous recueillons ou traitons des informations à caractère personnel vous concernant, afin que vous sachiez comment et pourquoi nous utilisons ces informations.

 

LE TYPE D’INFORMATIONS QUE NOUS DÉTENONS À VOTRE SUJET

 

Les données à caractère personnel, ou informations à caractère personnel, désignent tout renseignement sur une personne à partir duquel cette personne peut être identifiée. (Elles ne comprennent pas les données pour lesquelles l’identité a été supprimée.)

 

Il existe des « catégories particulières » de données à caractère personnel plus sensibles qui nécessitent un niveau de protection plus élevé.

 

Nous recueillerons, stockerons et utiliserons les catégories suivantes d’informations à caractère personnel à votre sujet :

•Coordonnées personnelles telles que nom, titre, adresses, numéros de téléphone et adresses électroniques personnelles

•Date de naissance

•Sexe

•Coordonnées du plus proche parent et de la personne à contacter en cas d’urgence

•Numéro de sécurité sociale

•Coordonnées bancaires

•Copie du permis de conduire/passeport ou d’un autre document d’identité national

•Photographies

Nous pouvons également recueillir, stocker et utiliser les « catégories particulières » suivantes d’informations à caractère personnel plus sensibles :

•Renseignements sur votre état de santé, y compris toute affection, vos dossiers médicaux et vos enregistrements de maladie

•Informations génétiques et données biométriques

•Renseignements sur la race et l’origine ethnique

 

COMMENT VOS INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL SONT-ELLES RECUEILLIES ?

 

Nous recueillons des informations à caractère personnel à votre sujet lorsque vous visitez notre site Web et directement auprès de vous si vous choisissez de vous porter candidat pour participer à l’étude. Nous pouvons parfois recueillir des renseignements supplémentaires auprès de tiers, comme votre médecin généraliste ou un autre professionnel de santé.

 

Nous pouvons recueillir des informations à caractère personnel supplémentaires dans le cadre d’activités pendant toute la période où vous participez à l’étude.

 

COMMENT NOUS UTILISERONS LES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT

 

Nous utiliserons vos informations à caractère personnel conformément à la loi applicable. Le plus souvent, nous utiliserons vos informations à caractère personnel dans les circonstances suivantes :

1.Lorsque nous devons exécuter l’accord que nous avons conclu avec vous

2.Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale

3.Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers) et que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne l’emportent pas sur ces intérêts

4.Lorsque vous consentez à leur utilisation

 

Nous pouvons également utiliser vos informations à caractère personnel dans les situations suivantes, qui devraient se produire rarement :

 

1.Lorsque nous devons protéger vos intérêts (ou ceux de quelqu’un d’autre), par exemple pour des raisons de sécurité

2.Lorsque cela est nécessaire dans l’intérêt public ou à des fins officielles

 

LES SITUATIONS DANS LESQUELLES NOUS UTILISERONS VOS INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous avons besoin de toutes les catégories d’informations de la liste ci-dessus principalement pour nos intérêts légitimes à vous fournir un site Web destiné aux participants afin de vous procurer des informations sur les essais cliniques, de tenir à jour une base de données des participants potentiels aux essais cliniques, d’effectuer toute sélection ou examen médical pour évaluer votre admissibilité aux essais cliniques et de vous contacter à propos des essais qui pourraient vous intéresser. Dans certains cas, nous pouvons utiliser vos informations à caractère personnel pour poursuivre des intérêts légitimes qui nous appartiennent ou qui appartiennent à des tiers, à condition que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne l’emportent pas sur ces intérêts. Les situations dans lesquelles nous traiterons vos informations à caractère personnel sont énumérées ci-dessous.

 

•Fournir un site Web destiné aux participants afin de vous procurer des informations sur les essais cliniques.

•Tenir à jour une base de données des participants potentiels aux essais cliniques.

•Effectuer toute sélection ou bilan de santé afin d’évaluer votre aptitude à participer à des essais cliniques.

•Vous contacter au sujet d’essais qui pourraient vous intéresser.

•Respecter les obligations en matière de santé et de sécurité.

•Prévenir la fraude.

•Surveiller votre utilisation de nos systèmes d’information et de communication afin d’assurer le respect de nos politiques informatiques.

•Mener des études d’analyse des données pour examiner et mieux comprendre l’engagement des participants.

•Effectuer des sondages.

Certains des motifs susmentionnés de traitement se recouperont et plusieurs motifs peuvent justifier notre utilisation de vos informations à caractère personnel.

 

COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL PARTICULIÈREMENT SENSIBLES

 

Certaines « catégories particulières » de données à caractère personnel particulièrement sensibles nécessitent un niveau de protection plus élevé. Nous avons besoin d’une justification supplémentaire pour la collecte, le stockage et l’utilisation de ce type d’informations à caractère personnel. Nous pouvons traiter des catégories particulières d’informations à caractère personnel dans les circonstances suivantes :

 

1.Avec votre consentement explicite.

2.Lorsque nous devons nous conformer à nos obligations légales.

3.Lorsque cela est nécessaire dans l’intérêt public.

4.Lorsque cela est nécessaire pour évaluer votre santé ou votre sécurité, sous réserve que les garanties de confidentialité appropriées soient appliquées.

 

Moins souvent, nous pouvons traiter ce type d’informations lorsqu’elles sont nécessaires dans le cadre d’actions en justice ou pour protéger vos intérêts (ou ceux de quelqu’un d’autre) et que vous n’êtes pas en mesure de donner votre consentement, ou lorsque vous avez déjà rendu ces informations publiques.

 

NOS OBLIGATIONS EN TANT QUE RESPONSABLE DU TRAITEMENT

 

Nous utiliserons vos informations à caractère personnel sensibles de la manière suivante :

Nous utiliserons les informations relatives à votre santé physique ou mentale ou à votre état de handicap pour évaluer votre aptitude à participer à un essai clinique, pour identifier les essais auxquels vous pourriez participer, pour effectuer des tests et des procédures médicales si vous participez ensuite à un essai clinique et pour contacter votre médecin généraliste si nécessaire.

 

AVONS-NOUS BESOIN DE VOTRE CONSENTEMENT ?

 

Nous avons besoin de votre consentement pour utiliser vos catégories particulières de renseignements, comme les renseignements sur la santé. Cookies

Pour plus d’informations, lisez notre politique sur les cookies.

 

Politique sur les cookies : Ce site Web stocke des cookies sur votre ordinateur. Ces cookies sont utilisés pour recueillir des renseignements sur la façon dont vous interagissez avec notre site Web et nous permettent de nous souvenir de vous. Nous utilisons ces informations afin d’améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation ainsi que pour des analyses et des mesures concernant nos visiteurs sur ce site Web et d’autres médias. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre Politique de confidentialité.

 

PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE

Nous ne prévoyons pas que des décisions seront prises à votre sujet par des moyens automatisés, mais nous vous informerons par écrit si cette situation venait à changer.

 

PARTAGE DES DONNÉES

 

Nous pouvons être amenés à partager vos données avec des tiers, y compris des prestataires de services tiers et d’autres entités du groupe. Nous demandons aux tiers de protéger la sécurité de vos données et de les traiter conformément à la loi.

 

POURQUOI POURRIEZ-VOUS PARTAGER MES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL AVEC DES TIERS ?

 

Nous partagerons vos informations à caractère personnel avec des tiers lorsque la loi l’exige ou lorsque nous avons un autre intérêt légitime à le faire, par exemple pour nous permettre de tenir à jour notre base de données des participants ou de vous informer au sujet d’un essai clinique.

 

Les principaux prestataires de services auxquels nous faisons appel sont : Prestataire de

Type de traitement

Lieu du traitement

WordPress

Système CMS pour site Web

États-Unis

Salesforce

Regroupement des données

États-Unis

GoDaddy

GoDaddy héberge notre site Web, ce qui nous permet de traiter votre candidature initiale en ligne.

États-Unis

CallTrackingMetrics

CallTrackingMetrics est notre système téléphonique de suivi des appels utilisé par les spécialistes du recrutement pour assurer le suivi des patients potentiels qui ont fait connaître leur intérêt sur

États-Unis

 

 

Si vous choisissez de participer à un essai clinique mené pour le compte de Mayne Pharma, Mayne Pharma peut traiter vos renseignements parce que :

 

•Vous avez donné l’autorisation à Mayne Pharma de le faire ;

•Mayne Pharma a un contrat avec vous ;

•Mayne Pharma doit vous fournir des services après votre recrutement dans un essai clinique ;

•Mayne Pharma a des intérêts légitimes à le faire, à savoir la sécurité informatique, la prévention de la fraude etl’administration de ses affaires, ou l’exécution d’un contrat entre vous et Mayne Pharma, ou la prise de mesures à votre demande pour conclure un tel contrat ;

•En ce qui concerne les données à caractère personnel sensibles, comme l’exigent ou le permettent les lois applicables, car cetraitement est nécessaire pour exécuter les obligations de Mayne Pharma et exercer des droits spécifiques relatifs à la conduite d’unessai clinique particulier, car il est nécessaire pour établir, exercer ou défendre un droit juridique, car vous avez manifestement rendupubliques vos informations, ou car vous avez donné votre consentement explicite préalable ;

•Mayne Pharma fait valoir ses droits légaux en vertu de la juridiction auprès de laquelle les données ont été recueillies, ou dans d’autres cas si Mayne Pharma croit de bonne foi que la divulgation est requise par la loi ;

•Mayne Pharma se conforme à une obligation légale à laquelle elle est soumise.

 

TRANSFERT D’INFORMATIONS EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE

 

Pour les résidents de l’Union européenne (UE), nous pouvons transférer les informations à caractère personnel collectées vous concernant en dehors de l’UE, y compris aux États-Unis (où certaines des sociétés de notre groupe sont basées), afin de vous fournir nos services. Nous utilisons divers mécanismes juridiques pour garantir que vos droits et protections suivent les données à caractère personnel transférées de l’Espace économique européen et de la Suisse vers des pays dont le niveau de protection des données n’a pas été déterminé par la Commission européenne comme adéquat. Ces mécanismes comprennent des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, et votre consentement.

 

SÉCURITÉ DES DONNÉES

 

Nous avons mis en place des mesures pour protéger la sécurité de vos informations, dont certaines sont indiquées ci-dessous. De plus amples détails sur ces mesures sont disponibles sur demande.

Les tiers ne traiteront vos informations à caractère personnel que sur nos instructions et s’ils ont accepté de préserver leur confidentialité et de les conserver en lieu sûr.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher que vos informations à caractère personnel ne soient perdues accidentellement, utilisées ou consultées de façon non autorisée, modifiées ou divulguées. De plus, nous limitons l’accès à vos informations à caractère personnel aux employés, agents, entrepreneurs et autres tiers qui ont besoin d’en prendre connaissance à des fins commerciales. Ces tiers ne traiteront vos informations à caractère personnel que sur nos instructions et ils sont soumis à une obligation de confidentialité. Sachez toutefois que, malgré tous nos efforts, aucune mesure de sécurité n’est parfaite ou impénétrable.

 

CONSERVATION DES DONNÉES

 

Si vous avez des questions au sujet de notre politique de conservation des données, veuillez contacter : GDPR@clin-edge.com. Nous conserverons vos données à caractère personnel pendant la durée nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou permise par la loi. Étant donné que ces besoins peuvent varier selon le type de données et le contexte des différents produits, les périodes de conservation réelles peuvent varier considérablement. Les critères que nous utilisons pour déterminer les périodes de conservation sont les suivants :

•une période de conservation spécifique pour un certain type de données que nous avons adoptée et annoncée ;

•la période pendant laquelle les données à caractère personnel sont nécessaires pour fournir nos services et produits et pourexercer nos activités (y compris le maintien et l’amélioration de la performance de nos services et produits, la sécurisation denos systèmes et la tenue de dossiers commerciaux et états financiers appropriés), en règle générale, ce qui établit la basepour la plupart des périodes de conservation des données ;

•un délai plus long en l’absence de contrôle automatisé vous permettant d’accéder aux données à caractère personnel et de lessupprimer à tout moment ;

•une période plus courte si les données à caractère personnel sont de nature sensible ;

•une période requise par une obligation légale, contractuelle, comptable ou similaire de conserver les données (comme les loisprévoyant des obligations de conservation des données dans la juridiction applicable, les ordonnances gouvernementalesvisant à préserver les données pertinentes à une enquête ou les mises en suspens légales en prévision d’un litige) ;

•un délai dicté par la prescription des actions en justice liées à l’objet des données ;

•une période nécessaire à la protection de vos intérêts vitaux ou des intérêts vitaux d’une autre personne physique

 

VOS DROITS

 

Nous respecterons vos droits légaux sur vos données.

Pour les résidents de l’UE, vous disposez également des droits suivants en ce qui concerne vos données à caractère personnel :

•demander l’accès à vos données à caractère personnel.

•corriger toute inexactitude dans vos données à caractère personnel.

•effacer (droit à l’oubli), c’est-à-dire qu’à votre demande, nous devons effacer les données à caractère personnel stockées àvotre sujet.oLe droit à l’oubli n’est pas absolu (garanti) et est évalué au cas par cas.

•limiter le traitement de vos données à caractère personnel.opar exemple, si le traitement est illicite ou si les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires à des finsde traitement mais sont requises par vous pour l’établissement, l’exercice ou la défense de droits, par exemple,comme documentation ou preuve.

•s’opposer au traitement de vos données à caractère personnel ; ceci est évalué au cas par cas.

•recevoir vos données à caractère personnel et les transmettre à un tiers.

•retirer votre consentement au traitement des données ;otout ce qui a été collecté avant votre retrait peut encore être traité.

Ces demandes peuvent être faites en ligne : https://clin-edge.com/data-subject-requests-gdpr/ Ou par courrier : 108 Myrtle St, Quincy, MA, 02171 À l’attention de : Délégué à la protection des données

 

CE DONT NOUS POURRIONS AVOIR BESOIN DE VOTRE PART

 

Il se peut que nous ayons besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit à accéder à ces informations (ou à exercer tout autre de vos droits). Il s’agit d’une autre mesure de sécurité appropriée pour s’assurer que les informations à caractère personnel ne sont pas divulguées à toute personne qui n’a pas le droit de les recevoir.

 

DROIT DE RETIRER VOTRE CONSENTEMENT

 

Dans tous les cas où vous avez donné votre consentement à la collecte, au traitement et au transfert de vos informations à caractère personnel à des fins précises, vous avez le droit de retirer votre consentement à ce traitement spécifique à tout moment. Pour retirer votre consentement, visitez https://clin-edge.com/data-subject-requests-gdpr/ Ou par courrier : 108 Myrtle St, Quincy, MA, 02171 À l’attention de : Délégué à la protection des données. Une fois que nous aurons reçu un avis nous informant que vous avez retiré votre consentement, nous ne traiterons plus vos informations aux fins auxquelles vous avez initialement consenti, à moins que nous n’ayons un autre motif légitime de le faire en droit. Veuillez noter que ce retrait ne s’applique pas si nous avons déjà agi sur la base des informations reçues.

 

MODIFICATIONS APPORTÉES AU PRÉSENT AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

 

Nous nous réservons le droit de mettre à jour cet avis de confidentialité à tout moment.

 

Si vous avez des questions au sujet de cet avis de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse . GDPR@clin-edge.com

ClinEdge Privacy Notice

Privacy Notice for Participants

 

WHAT IS THE PURPOSE OF THIS DOCUMENT?

 

ClinEdge (“we”, “our”, “us”) is committed to protecting the privacy and security of your personal information in accordance with applicable laws. This privacy notice describes how your personal information will be collected and used. It applies to all visitors to this participant website and anyone who takes part in the recruitment process to be a participant in a clinical trial at the trial sites conducted on behalf of Mayne Pharma. If you go on to participate in a clinical trial, you will be provided with further privacy information at that time.

 

This participant website is owned and operated by ClinEdge. ClinEdge will process personal information about you on behalf of Mayne Pharma who are the “data controller” for this processing activity. Mayne Pharma will not receive identifiable personal information from ClinEdge. It is important that you read this notice, together with any other privacy notice we may provide on specific occasions when we are collecting or processing personal information about you, so that you are aware of how and why we are using such information.

 

THE TYPE OF INFORMATION WE HOLD ABOUT YOU

 

Personal data, or personal information, means any information about an individual from which that person can be identified. It does not include data where the identity has been removed.)

 

There are “special categories” of more sensitive personal data which require a higher level of protection.

 

 

We will collect, store, and use the following categories of personal information about you:

 

  • Personal contact details such as name, title, addresses, telephone numbers, and personal email addresses
  • Date of birth
  • Gender
  • Next of kin and emergency contact information
  • National Insurance number
  • Bank account details
  • Copy of driving license/passport or other national identity document
  • Photographs

 

We may also collect, store and use the following “special categories” of more sensitive personal information:

 

  • Information about your health, including any medical condition, health and sickness records
  • Genetic information and biometric data
  • Race and ethnicity information

 

HOW IS YOUR PERSONAL INFORMATION COLLECTED?

 

We collect personal information about you when you visit our website and directly from you if you choose to apply to become a participant. We may sometimes collect additional information from third parties such as your General Practitioner or other health professional.

 

We may collect additional personal information in the course of activities throughout the period in which you participate with us.

 

HOW WE WILL USE INFORMATION ABOUT YOU

 

We will use your personal information in accordance with applicable law. Most commonly, we will use your personal information in the following circumstances:

 

  1. Where we need to perform the agreement that we have entered into with you
  2. Where we need to comply with a legal obligation
  3. Where it is necessary for our legitimate interests (or those of a third party) and your interests and fundamental rights do not override those interests
  4. Where you consent to its use

 

We may also use your personal information in the following situations, which are likely to be rare:

  1. Where we need to protect your interests (or someone else’s interests), such as for safety reasons
  2. Where it is needed in the public interest or for official purposes

 

Situations in which we will use your personal information

 

We need all the categories of information in the list above primarily for our legitimate interests in providing a participant website to provide information about clinical trials to you, to maintain a database of potential participants for clinical trials, to conduct any screening or health checks to assess your suitability for clinical trials and to contact you about trials you may be interested in. In some cases, we may use your personal information to pursue legitimate interests of our own or those of third parties, provided your interests

 

and fundamental rights do not override those interests. The situations in which we will process your personal information are listed below.

 

  • Providing a participant website to provide information about clinical trials to
  • To maintain a database of potential participants for clinical
  • To conduct any screening or health checks to assess your suitability for clinical
  • To contact you about trials you may be interested
  • Complying with health and safety
  • To prevent
  • To monitor your use of our information and communication systems to ensure compliance with our IT
  • To conduct data analytics studies to review and better understand participant
  • To conduct

 

Some of the above grounds for processing will overlap and there may be several grounds which justify our use of your personal information.

 

HOW WE USE PARTICULARLY SENSITIVE PERSONAL INFORMATION

 

“Special categories” of particularly sensitive personal information require higher levels of protection. We need to have further justification for collecting, storing and using this type of personal information. We may process special categories of personal information in the following circumstances:

 

  1. With your explicit
  2. Where we need to carry out our legal
  3. Where it is needed in the public
  4. Where it is needed to assess your health or safety, subject to appropriate confidentiality

 

Less commonly, we may process this type of information where it is needed in relation to legal claims or where it is needed to protect your interests (or someone else’s interests) and you are not capable of giving your consent, or where you have already made the information public.

 

Our Obligations as Data Controller

 

We will use your sensitive personal information in the following ways:

 

We will use information about your physical or mental health, or disability status, to assess your suitability to take part in a clinical trial, to identify trials for which you might be suitable, to conduct testing and medical procedures if you go on to take part in a clinical trial and to liaise with your GP if needed.

 

Do we need your consent?

We need your consent to use your special categories of information, such as health information. Cookies

For more information read our cookie policy.

 

Cookie Policy: This website stores cookies on your computer. These cookies are used to collect information about how you interact with our website and allow us to remember you. We use this information in order to improve and customize your browsing experience and for analytics and metrics about our visitors both on this website and other media. To find out more about the cookies we use, see our Privacy Policy.

 

 

AUTOMATED DECISION-MAKING

 

We do not envisage that any decisions will be taken about you using automated means, however we will notify you in writing if this position changes.

 

DATA SHARING

 

We may have to share your data with third parties, including third-party service providers and other entities in the group. We require third parties to protect the security of your data and to handle it in accordance with the law.

 

Why might you share my personal information with third parties?

 

We will share your personal information with third parties where required by law, or where we have another legitimate interest in doing so, such as to enable us to maintain our participant database or let you know about a clinical trial.

 

The main service providers we use are:

 

Service Provider Type of processing Location of processing

 

 

WordPress CMS system for website US
Salesforce Aggregation of data US
GoDaddy GoDaddy host our website, so enabling us to process your initial online application. US
CallTrackingMetrics CallTrackingMetrics is our call tracking phone system utilized by enrollment specialists to follow up with potential patients who’ve submitted their interest on the website. US

 

If you choose to participate in a clinical trial conducted on behalf of Mayne Pharma, Mayne Pharma may process your information because:

 

  • You have given Mayne Pharma permission to do so;
  • Mayne Pharma has a contract with you;
  • Mayne Pharma must provide services to you after you have enrolled in a clinical trial;
  • Mayne Pharma has legitimate interests to do so, namely IT security, fraud prevention and administering its business, or the performance of a contract between you and Mayne Pharma, or taking steps at your request to enter into such a contract;
  • For Sensitive Personal Data, as required or permitted by applicable laws, it is necessary to carry out Mayne Pharma’s obligations and to exercise specific rights in relation to the conduct of a particular clinical trial, it is necessary to establish, exercise or defend legal claims, you have manifestly made public your information, or you have given prior explicit consent;
  • Mayne Pharma is enforcing its legal rights pursuant to the laws of the jurisdiction from which the data was collected, or in other cases if Mayne Pharma believe in good faith that disclosure is required by law;
  • Mayne Pharma is complying with a legal obligation to which it is

 

Transferring information outside the European Union

 

For European Union (EU) residents, we may transfer the personal information collected about you outside of the EU, including to the USA (where some of our group companies are based), in order to provide our services to you. We use a variety of legal mechanisms to help ensure that your rights and protections follow personal data transferred from the European Economic Area and Switzerland to countries that have not been determined by the European Commission to have an adequate level of data protection. These mechanisms include standard contractual clauses approved by the European Commission, and your consent.

 

DATA SECURITY

 

We have put in place measures to protect the security of your information, some of which are shown below. Further details of these measures are available upon request.

 

Third parties will only process your personal information on our instructions and where they have agreed to treat the information confidentially and to keep it secure.

 

We have put in place appropriate security measures to prevent your personal information from being accidentally lost, used or accessed in an unauthorized way, altered or disclosed. In addition, we limit access to your personal information to those employees, agents, contractors and other third parties who have a business need to know. Those third parties will only process your personal information on our instructions and they are subject to a duty of confidentiality. Please be aware though that, despite our best efforts, no security measures are perfect or impenetrable.

 

DATA RETENTION

 

 

If you have questions about our Data Retention Policy, please contact: GDPR@clin-edge.com.

 

We will retain your personal data for the length of time needed to fulfill the purposes outlined in this notice unless a longer retention period is required or permitted by law. Because these needs can vary for different data types in the context of different products, actual retention periods can vary significantly. The criteria we use to determine the retention periods include:

 

  • a specific retention period for a certain data type adopted and announced by us;
  • the period for which the personal data is needed to provide our services and products and to operate our business (including maintaining and improving the performance of our services and products, keeping our systems secure, and maintaining appropriate business and financial records), as a general rule that establishes the baseline for most data retention periods;
  • a longer period if there is no automated control that enables you to access and delete the personal data at any time;
  • a shorter period if the personal data is a sensitive type;
  • a period required by a legal, contractual, accounting or similar obligation to retain the data (such as mandatory data retention laws in the applicable jurisdiction, government orders to preserve data relevant to an investigation or legal holds in anticipation of litigation);
  • a period dictated by the statute of limitations on legal actions related to the subject matter of the data;
  • a period necessary to protect your vital interests or the vital interests of another natural person

 

 

 

 

YOUR RIGHTS

 

We will respect your legal rights to your data.

 

For EU residents, you also have the following rights with respect to your personal data:

  • to request access to your personal
  • to correct any inaccuracies in your personal
  • to erasure (to be forgotten), meaning upon your request, we must erase the personal data stored about
    • The right to be forgotten is not absolute (guaranteed) and is evaluated on a case-by-case
  • to restrict processing of your personal data;
    • for example, if the processing is unlawful or if the personal data is no longer needed for the purposes of processing but is required by you for the establishment, exercise, or defense of claims, e.g., as documentation or
  • to object to the processing of your personal data; this is evaluated on a case-by-case
  • to receive your personal data and transfer it to a third-party.
  • to withdraw your consent to data processing;
    • everything collected prior to your withdrawal may still be

 

These requests can be made online: https://clin-edge.com/data-subject-requests-gdpr/ Or by mail: 108 Myrtle St, Quincy, MA, 02171 Attention: DPO

 

What We May Need From You

 

We may need to request specific information from you to help us confirm your identity and ensure your right to access the information (or to exercise any of your other rights). This is another appropriate security measure to ensure that personal information is not disclosed to any person who has no right to receive it.

 

RIGHT TO WITHDRAW CONSENT

 

In any circumstances where you may have provided your consent to the collection, processing and transfer of your personal information for a specific purpose, you have the right to withdraw your consent for that specific processing at any time. To withdraw your consent, visit https://clin-edge.com/data-subject-requests-gdpr/ Or by mail: 108 Myrtle St, Quincy, MA, 02171 Attention: DPO. Once we have received notification that you have withdrawn your consent, we will no longer process your information for the purpose or purposes you originally agreed to, unless we have another legitimate basis for doing so in law. Please note that this withdrawal does not apply to the extent that we have already acted upon the information received.

 

CHANGES TO THIS PRIVACY NOTICE

 

We reserve the right to update this privacy notice at any time.

 

If you have any questions about this privacy notice, please contact us, via email at GDPR@clin-edge.com.